compte-rendu AG 13/02

Publié le par sankadream

 

Des PE2 mobilisés.




Voila une semaine qu'un petit mouvement de PE2 s'est constitué afin de se mobiliser contre la masterisation et la reforme du statut des enseignants.

La réforme du concours, la mise en place de la masterisation ont des conséquences importantes sur notre statut et le devenir de notre métier.


Le mouvement, avec ses imperfections, son organisation parfois improvisée a tout de même réussi à sensibiliser une partie de certains PE et des PE 1 nous ont même rejoint dans les réunions


Mercredi 11 février 2009, la conférence dans l'auditorium a été interrompue par un groupe de PE2 suite à l'AG qui se tenait à 12h.

Il n'a nullement été question de blocage, ni d'empêcher les étudiants de participer à la conférence


L'amphi 101 a été mis à notre disposition pour tenir l'AG pour discuter du mouvement, des suites à donner et surtout des dispositifs à mettre en place.

En effet la proximité des vacances, ne permet pas de une action dans l'immédiat et nous avons décidé ensemble d'une poursuite du mouvement après la période des vacances

Des représentants des groupes 6, 8, 12, et 3 étaient présents et dans l'immédiat il a été décidé une intervention brève dans les classes ce jeudi afin de faire remonter les différentes suites au mouvement qui faute de coordination, et de représentatif peut sembler manquer de légitimité


Il a été décide que :

Le 11 mars un préavis de grève sera déposé afin de discuter avec un maximum de personnes et des propositions concrètes des actions à mener par la suite ….

La mobilisation ne pourra être efficace que si vous être nombreux.

Ce débat est important pour nous, c'est l'avenir de notre statut, de notre métier qui est en jeu Nous sommes les premiers concernés!

Venez nombreux le 11 mars !


Des Pe2.


Commenter cet article

Thomas 07/03/2009 12:57

Super ! Il sont géniaux les PE2 d'Antony ! Bravo Sandrine pour ce blog.